Vous souhaitez un bon anti pigeons ? Voici la panoplie des solutions anti pigeon, dont le gel Bird Free !

Au-delà de son caractère invasif, le pigeon est porteur de maladies et parasites, transmissibles à l’homme par le biais de ses déjections.

N’ayez aucune inquiétude, des solutions existent pour les chasser : des trucs de grands-mères aux formes variées de répulsifs pigeons disponibles sur le marché.

Lutter contre les pigeons : quelles solutions choisir ? Pics métalliques, boîtier ultrason, leurres, gel, spray ?

A la fois indésirés et envahissants, les pigeons ne sont pas aimer des citadins. Ils font des dégâts dans les jardinières, roucoulents tout le temps et salissent les façades.

Ils apprécient tout particulièrement les balcons, les rebords de fenêtres, les corniches et les terrasses. Autrement dit, tous les endroits où ils peuvent aisément se poser.

Quelques astuces de grands-mères, comme la feuille d’alu froissée peuvent les faire fuir. En créant du bruit et des reflets de lumière, cette solution anti pigeon est assez efficace.

Faire pendre un CD avec un fil repose sur le même principe, tout comme les effaroucheurs de pigeons. Cependant, ces leurres risquent de ne pas fonctionner tout le temps.

Vous pouvez opter pour une solution radicale, en utilisant des pics métalliques, fixés sur tous les rebords sur lesquels se posent les pigeons. Ou choisir des barres déstabilisantes. Ce système est sans conteste le plus efficace, mais il reste peu esthétique.

Ces solutions étant collées à l’aide d’un produit doté d’une bonne adhérence, quel que soit le support du bâtiment, afin qu’il n’y ait pas de risques qu’elles tombent.

Sur le marché, il existe d’autres solutions pour éloigner ces nuisibles : via un appareil ultrason ou un répulsif pigeon en spray, en gel ou en granulés.

En choisissant le spray répulsif zéro pigeon, les 500 ml couvrent 10 m². Réalisé avec des extraits végéraux, il traite de manière préventive ou offensive.

A noter qu’en cas d’importante invasion de pigeons, appelez un pro ! Il dispose de solutions adaptées pour les faire fuir durablement.

Le système révolutionnaire du gel Bird Free contre les pigeons : Voici son mode d’emploi !

La solution Bird Free est commercialisée en coupelle de 12g pré-emballée. La lumière vive, générée par le reflet des rayons UV fait fuir les pigeons, sans les blesser.

A la fois discrète et efficace, cette solution anti-pigeon change leur comportement durablement.

Parallèlement aux jeux de lumière, le repulsif pigeons emet une odeur qui les dissuade. Sa composition compte, en effet, des ingrédients particuliers qu’ils n’apprécient pas.

En extérieur, le dispositif ne s’altère pas, indifférent aux aléas climatiques (neige, pluie, vent, variation de température)

Vendu sous forme de coupelles pré-emballées, son utilisation est simplifiée au maximum, puisqu’il suffit d’exposer le gel à l’air pour qu’il fonctionne. Une manoeuvre qui consiste simplement à retirer l’opercule.

Il y a tout de même quelques instructions à suivre sur son positionnement : dans une zone avec de nombreux pigeons, il en faut tous les 15 cm, sinon tous les 25 cm.

Par ailleurs, aux endroits où il peut y avoir de la nourriture, privilégiez une option moyenne, à savoir placer les coupelles de répulsif pigeon Bird Free tous les 20 cm.

Lisez-en davantage sur le répulsif pigeons en gel ?, en suivant ce lien :
visiter le site web espaceantinuisible