Les femmes plébiscitent la coupe menstruelle : Une protection disponible dans plusieurs tailles

Tampons et serviettes ne s’utilisent qu’une fois : on en jette plusieurs tous les mois. Contrairement à la coupe menstruelle qui est réutilisable si elle est bien entretenue, elle ne cause aucun inconfort et aucune infection. Tout en étant biologique et totalement sûre !

La cup est un produit « made in france ». On recourt à du silicone médical hypoallergénique pour la concevoir, une matière préconisée même pour les femmes plus fragiles.

Pour éviter les problèmes et disposer d’une solution plus rassurante pendant les règles, les cup ne contiennent pas de peroxyde, sans phtalate, peroxyde ou bisphénol A.

Pour une utilisation de la cup de manière optimale et sans fuite

Victimes de règles abondantes, certaines femmes n’hésitent pas à coupler l’utilisation de serviettes et de tampons hygiéniques, ce qui n’est pas du tout confortable.

En utilisant la coupe menstruelle, il n’y aura plus de fuites, même pour les femmes ayant d’importantes pertes de sang.

Adaptée à toutes les morphologies, la forme de la coupe menstruelle convient à toutes les femmes : bien disposé, le récipient ne permet aucune fuite !

Choisissez cette solution plus économique que les serviettes et tampons, procurez-vous deux coupes menstruelles afin de faciliter les changements.

Il n’est pas compliqué de prendre soin de sa coupe menstruelle : l’usage d’un stérilisateur adapté est possible et permet, avec le micro-ondes, de pouvoir nettoyer le récipient en une minute seulement.

Mais vous pouvez nettoyer votre cup sans stérilisateur : il faut simplement la plonger dans l’eau à 100 °C pendant au moins 3 minutes. Après avoir attendu qu’elle refroidisse, vous pouvez la réutiliser sans problèmes !

La cup pendant les règles : Quelques gestes pour vous simplifier la vie

Si beaucoup de femmes déposent sur la toile des avis positifs relatifs à la cup, il y en a d’autres qui ont peur de mal la positionner.

Conseil n°1, du bon sens : avant de la saisir, on se lave les mains attentivement. Ensuite, il suffit de la pincer et de la plier afin de l’insérer dans le vagin en toute simplicité.

Le dispositif peut rester en place sans aucun risque pendant 12 heures. Une fois passé ce délai, videz la cup du sang accumulé.

Pour cela, saisissez doucement la tige, avec précaution, tirez dessus et récupérez la cup !

Evitez les situations inconfortables et retirez le dispositif dans un endroit adapté : par exemple, des toilettes avec un lavabo pour immédiatement rincer le récipient.

Après avoir vidé la coupe menstruelle, lavez-la à l’eau tiède et au savon doux et sans produits chimiques.

C’est la fin du cycle ? Stérilisez la cup avant de la ranger soigneusement dans sa pochette. Elle sera prête pour une prochaine utilisation !

Pour en connaître davantage en ce qui concerne les coupes menstruelles, cliquez tout simplement ici :
coupe menstruelles